Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse
4 juillet 2008

La paille et le feu

Les mots de Patrizia GATTACECA chantent dans ma langue.

Ma fille s'y retrouvera sans doute.

"Village mon pays

De portes et murets,

Tes marches sont usées

De plaisir et d'enfance.

Dans mon coeur chante encore

La voix de Terra Nova,

Les coups de sirocco

Qui font claquer les draps

Pendant que tu t'étends au soleil dans mes bras...."

J'écrirai sur mes relations à cette autre langue, la langue corse, celle de Patrizia GATTACECA, que je n'ose reproduire ici, de peur de commettre une trahison.

J'écrirai, un autre jour, sur cette langue que je ne comprends pas, que mes hôtes doivent me traduire, qui m'est cependant une mélodie.

Costa22

Patrizia GATTACECA

"La paille et le feu"

(Les Belles Lettres)

Publicité
Commentaires
Corse
Publicité
Newsletter
Publicité