Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corse
24 novembre 2008

Primo LEVI

Primo LEVI et Mario Rigoni STERN occupent, l'un et l'autre, une grande place dans mon modeste Panthéon littéraire. Les conséquences imprévisibles des errements sur le Net m'ont conduit à découvrir la lecture de la lettre que libella STERN au lendemain du suicide de LEVI.

Cette lettre fut lue par Jean-Claude ACQUAVIVA devant un auditoire que je suppose corse. Je vous propose de vous intéresser durant quelques minutes à la rencontre, par delà la mort, de deux grands écrivains. La voix si prenante d'un des animateurs d'A FILETTA confère à ce texte magnifique une dimension quasi sur-humaine.

Cliquez ci-dessous.

http://fr.youtube.com/watch?v=Ml84yYEeBvk

Publicité
Commentaires
Corse
Publicité
Newsletter
Publicité